21/03/2017

5 conseils belle peau pour le printemps

5 conseils belle peau pour le printemps

L’arrivée du printemps annonce les premiers rayons de soleil, les premiers bourgeons sur les arbres. Fini la grise mine, la peau sèche et le manteau lourd de l’hiver.

On se sent soudainement plus légère et étincelante à l’arrivée de cette nouvelle saison.

Mais votre peau n’est pas encore habituée à ce changement soudain de température, donc mieux vaut y aller progressivement !

Voici quelques conseils et astuces pour retrouver une peau plus neuve après l’hiver.

 

1)      Bien nettoyer votre peau !

Avant toute chose, il est primordial de bien se démaquiller et de nettoyer votre peau en profondeur.

Veillez à ne pas utiliser de savon trop agressif de façon à ne pas irriter votre peau.

Privilégiez une eau micellaire pour un démaquillage tout en douceur permettant de capturer toute trace d’impureté. Ce nettoyage convient à tous types de peaux, même les plus sensibles.

L’eau micellaire laissera votre peau propre et pleine de douceur.

 

2)       Gommer pour une peau plus douce

 

La solution la plus simple pour faire disparaître votre grise mine après l’hiver : Démarrer une cure de gommage de votre peau !

L’action exfoliante du gommage va permettre d’éliminer toutes les vieilles cellules accumulées à la surface de votre peau, permettant une meilleure pénétration des produits de soin du visage, pour une meilleure efficacité.

Appliquez votre gommage du bout des doigts et procédez par petits mouvements circulaires en évitant le contour des yeux. Il est préférable d’insister sur les parties médianes du visage telles que le nez, le front et le menton.

Résultats ? Votre peau est plus douce, lisse et éclatante !

 

3)      Boire suffisamment

Il est essentiel de boire de l’eau régulièrement et en quantité suffisante. La peau a besoin de cette hydratation intérieure. Si votre peau est sèche, boire de l’eau est une condition nécessaire à sa bonne hydratation.

Néanmoins cette solution n’est pas suffisante...

 

 

4)      Hydrater en profondeur

Après l’hiver, votre peau est desséchée, terne et sensible. Vous voulez retrouver une nouvelle peau, neuve et tonique ! Nous avons la solution…

En complément de votre gommage, rien de plus important que d’hydrater votre peau une à deux fois par jour grâce à des soins adaptés à vos besoins : anti-âge, antirides, nourrissant… Choisissez la star des actifs : l’acide hyaluronique offrant une action complète à votre peau.

En plus de ses vertus hydratantes reconnues, l’acide hyaluronique, grâce à ses propriétés anti antioxydantes va aider votre peau à se protéger contre les agressions extérieures. Enfin, il offre une action restructurante à votre peau en favorisant la synthèse de collagène.  

Apartir de 30 ans, n’oubliez pas votre crème de nuit avant d’aller vous coucher car ceci vous permettra de ressourcer votre épiderme et retrouver un teint lumineux dès le réveil.

 

Pour une routine complète et une hydratation optimale, il est indispensable d'appliquer un sérum en dessous de votre crème et un soin contour des yeux.

 

5)      Protéger votre peau des rayons du soleil

Votre peau ayant été privée du soleil pendant plusieurs mois, il se peut qu’elle ne soit pas encore prête à une exposition aussi soudaine.

Privilégiez l’application d’une crème adéquate afin de protéger votre peau des rayons du soleil.

Nous vous conseillons d’en profiter de manière progressive et de veiller à bien protéger votre peau avec une crème solaire ou une crème de jour avec protection solaire (SPF 15 minimum).

Une crème SPF 20 conviendra à la plupart des femmes dans le cas d’une exposition limitée. En cas de peaux sensibles et d’exposition prolongée, privilégiez des indices supérieurs.

En pensant à protéger quotidiennement votre peau du soleil et des agressions extérieures, vous travaillerez au maintien de votre capital jeunesse.