Slide thumbnail
21/03/2017

On fait le point sur les brumes : quelle formule pour quelle utilisation ?

On fait le point sur les brumes : quelle formule pour quelle utilisation ?

Les brumes de soin, indispensables pour entretenir une jolie peau tout au long de l’année, sont le bienfait rituel pour la peau.

Elles régénèrent et tonifient l’épiderme, tout en apportant hydratation et sensation de fraîcheur. Si elles ont toutes pour principe d’apporter bien-être et apaisement à une peau un peu trop agressée, elles possèdent chacune des qualités spécifiques qu’il est important de connaître afin de faire le bon choix.

 

 

Que sont les brumes ?

Produit d’été par excellence, on ne pense encore assez aux bénéfices qu’elles apportent lorsqu’elles sont utilisées toute l’année, et même en hiver.

Les brumes ont l’avantage de rafraîchir instantanément. Elles sont multi-usages et peuvent servir de soin pour la peau toute l’année.

Les femmes qui font du sport les apprécient particulièrement, grâce à la sensation apaisante qu’elles procurent en cas de coup de chaleur.

Les brumes réveillent le teint, fixent le maquillage, protègent la peau des agressions extérieures, la tonifient et calment les irritations cutanées.

On peut en utiliser plusieurs, selon la saison, le type de peau, l’activité sportive pratiquée ou les agressions subies (pollution, soleil, stress, fatigue, alimentation déséquilibrée, etc.). Ce soin, de plus en plus plébiscité, est une alternative aux crèmes pour le corps. Plus facile à utiliser, plus léger, il s’applique d’un simple geste. Agréable dès l’application, il offre à la peau douceur et odeur délicate.

 

 

Quelles sont les différentes brumes et quelle est leur utilisation ?

 

Certaines brumes sont des eaux thermales faiblement minéralisées, naturellement riches en sels minéraux et en oligo-éléments, ou des eaux florales. D’autres contiennent des actifs de fruits ou encore des huiles essentielles, aux différentes vertus :

 

• Les brumes d’eau thermale

 

Elles sont les meilleures amies des peaux fragiles et réactives. Elles aident les peaux sensibles à supporter les agressions extérieures comme la chaleur et le froid.

Les brumes d’eau thermale agissent instantanément, afin de calmer le feu que peut subir la peau pendant ces conditions parfois difficiles.

 

 

• Les brumes aux actifs de fruits

Les eaux riches en actifs de fruits contiennent des qualités rééquilibrantes et matifiantes. Celles de citron ou de raisin par exemple, permettent d’atténuer la brillance de la peau.

 

Les brumes aux extraits de fruits aident à rééquilibrer le sébum des peaux mixtes ou grasses, notamment après une séance de sport ou un coup de chaleur. Elles aident à rafraîchir et dynamiser la peau, tout en conservant ou en améliorant l’équilibre de l’épiderme.

Les sucres et les oligo-éléments qu’elles contiennent, ainsi que leur teneur en vitamine C, éclaircissent la peau et la rendent naturellement moins grasse.

Antioxydantes, elles luttent ainsi contre le vieillissement cutané. On choisira une brume enrichie aux huiles essentielles si l’on a besoin de rebooster et d’illuminer la peau, tout en réhydratant l’épiderme.

 

Ces brumes sont idéales notamment à la sortie de l’hiver, pour donner un coup de fouet immédiat et stimuler l’épiderme. Après un effort intense, elles aident à estomper les signes de fatigue tout en parfumant délicatement la peau.

 

·         Les brumes à l’acide hyaluronique

L'acide hyaluronique présente un fort pouvoir hydratant et anti-oxydant. Une brume à l’acide hyaluronique, en plus de vous rafraichir, procurera à la peau une bonne hydratation.

 

Une brume à l’acide hyaluronique est donc un allié précieux pour la peau pour l’hydrater tout au long de la journée. Elle est idéale en plein été quand la peau est asséchée par la climatisation mais aussi en hiver, quand le froid et le chauffage intérieur assèchent la peau.

 

*************************

Mettre ensuite le visuel de la brume Régénérescence avec

Brume à l’acide hyaluronique et aux actifs de fruits

·         Hydratante

·         Tonifie

·         Rafraichit

·         Fixe le maquillage